SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35
Accueil > Convention Collective 51 > Convention Collective 51

Convention Collective 51

Articles de cette rubrique


Grève et manifestation le 12 octobre pour faire reculer les patrons de la CC51 (Dernières nouvelles )

mercredi 3 octobre 2012 par Sud Santé Sociaux 35
Le 28 août dernier, les patrons de la FEHAP ont mis unilatéralement un terme définitif aux négociations dans la CC 51. Une recommandation patronale qui s’impose aux établissements adhérents de la CC 51 a été envoyée au ministère mais juridiquement celui-ci n’a pas pas à donner son accord. Cette (...)


Mobilisation réussie des salariés pour la défense des conventions collectives (Dernières nouvelles )

jeudi 22 mars 2012 par Sud Santé Sociaux 35
Forte mobilisation à Rennes des salariés pour la défense des conventions collectives 66, 51, BAD, CLCC... Environ 300 personnes se sont rassemblées à l’IRTS pour dénoncer les attaques contre les conventions collectives du secteur sanitaire, médico-social et social associatif. Les salariés ont dit (...)


Défense des conventions BASS : Grand Meeting intersydical le 8/2 à la maison de quartier de Villejean à Rennes (Dernières nouvelles )

jeudi 2 février 2012 par Sud Santé Sociaux 35
La CCNT 51 a été dénoncée, les négos sur la CCNT 66 viennent d’échouer et elle peut être dénoncée à tout moment. Tous les salaires sont bloqués depuis un an et une convention unique est en cours d’élaboration pour la branche Aide à Domicile. SUD Santé-Sociaux et l’Intersyndicale départementale (...)


CC51, CC66, BASS : nous devons tous lutter ensemble le 7/12 !!! (Dernières nouvelles )

vendredi 9 décembre 2011 par Sud Santé Sociaux 35
En bons disciples du Président, le syndicat patronal de la CC51, la FEHAP, est allé au bout de ses promesses en dénonçant la convention. Conséquence à court terme : ce sont leurs propositions antisociales, notamment en termes de salaires, de déroulement de carrière et de conditions de travail, qui (...)


CC51 : Manifestation de LYON : une journée unitaire inédite (Dernières nouvelles )

vendredi 14 octobre 2011 par Sud Santé Sociaux 35
Sud santé Sociaux 35, avec des délégations de la CC51, CC66 et FPH, était présent à la manifestation de Lyon le 6 octobre dernier devant le congrès de la FEHAP. Cette journée a été marqué par un accident dramatique, conséquence abominable d’une bavure policière : après un gazage que rien ne justifiait, (...)


CC 51 : Le 6 octobre, Mobilisation générale contre la dénonciation de la Convention ! (Dernières nouvelles )

jeudi 8 septembre 2011 par Sud Santé Sociaux 35
La convention 51 vient d’être dénoncée par la chambre patronale Fehap. Pour rappel, dans son projet de révision la FEHAP s’attaque : Au déroulement de carrière : la prime d’ancienneté n’évoluera plus de 1% du salaire de base conventionnel, tous les ans, mais de 3% tous les 3 ans, jusqu’à la 30e année, (...)


APF Foyer Guillaume d’Achon : un licenciement scandaleux ! (Dernières nouvelles )

vendredi 18 février 2011 par Sud Santé Sociaux 35
La directrice du Foyer Guillaume d’Achon de Rennes a licencié pour « faute grave » une salariée employée depuis 15 ans en s’appuyant sur des propos rapportés par un résident. Malgré de nombreux témoignages de collègues émettant des doutes sérieux sur la réalité des faits reprochés, malgré la non (...)


CC51 : Sud s’invite à l’assemblée Régionale des patrons de la FEHAP (Dernières nouvelles )

vendredi 18 février 2011
Les patrons de la Convention CC 51 se sont réunis le 17 février au Château d’Apigné près de Rennes pour leur assemblée régionale qui devait prendre position sur le démantèlement de la Convention 51 (salariés du sanitaire et du médico social : 200 000 emplois en France) Les salariés du secteur (Sud santé (...)


CONVENTION COLLECTIVE 51 : Des attaques inacceptables ! (Dernières nouvelles )

lundi 1er mars 2010 par Sud Santé Sociaux 35
Pour « s’adapter » aux « évolutions actuelles » liées à la Loi Bachelot (HPST) qui intègre le champ du social et du médicosocial sous la coupe des prochaines Agences Régionales de Santé (ARS), les employeurs de la FEHAP veulent revoir de fond en comble la CC 51. Ils proposent : Une rémunération (...)


Retraités en colère manifestation le 24 Février à Rennes (ADIMC )

jeudi 18 février 2010 par Sud Santé Sociaux 35
Rassemblement à 10H30 Rue Martenot (ancienne préfecture) à Rennes. Les prix des produits de nécessité augmentent le Gaz l’électricité, l’énergie, l’eau, les transports, la santé, les mutuelles assurances privées, les dépassements d’honoraires etc.. font que nos conditions de vie sont de plus en plus (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 560555

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Convention Collective 51   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI