SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

CC51 : Sud s’invite à l’assemblée Régionale des patrons de la FEHAP

vendredi 18 février 2011

Les patrons de la Convention CC 51 se sont réunis le 17 février au Château d’Apigné près de Rennes pour leur assemblée régionale qui devait prendre position sur le démantèlement de la Convention 51 (salariés du sanitaire et du médico social : 200 000 emplois en France)

Les salariés du secteur (Sud santé sociaux et une délégation CNT) se sont invités à l’heure du repas pour dire leur opposition totale au projet patronal qui prévoit d’importantes baisses de salaires pour la majorité des salariés et sans aucun doute de nombreux licenciements à venir.

Les patrons ont justifié leur positionnement par la volonté d’être concurrentiels avec le privé lucratif qui va envahir le « marché » du sanitaire et du médico social à la faveur de la loi Bachelot (HPST) et des appels à projet ouverts à la concurrence.

Les salariés du secteur ont affirmé qu’ils ne comptaient part faire les frais de la marchandisation de leur secteur.

Sud Santé Sociaux appelle dès maintenant les salariés du secteur à se mobiliser le 30 mars prochain à l’occasion d’une manifestation nationale à Paris.

Ce jour là les patrons veulent entériner la destruction de la Convention Collective 51.

Nous devons faire échec à leur projet

Pour cela Sud appelle aussi les salariés de la CC66 à la mobilisation car leur situation est identique (projet patronal de démantèlement)

Un transport en car sera organisé à partir de Rennes


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 495017

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Convention Collective 51  Suivre la vie du site Dernières nouvelles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI