SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35
Accueil > Sud Santé Sociaux 35 > Dernières nouvelles > Dernières nouvelles

Dernières nouvelles

Articles de cette rubrique


Non respect du secret médical et T2A : Il faut changer le mode de financement des hôpitaux (Dernières nouvelles )

jeudi 10 octobre 2013 par Sud Santé Sociaux 35
L’éthique au placard ! Le scandale lié au manquement à l’obligation de respect de la vie privée et des libertés individuelles (secret médical ?), abondamment relayé par la presse et confirmé par une décision de la CNIL (lien ci-dessous) est révélateur des très graves dérives engendrées par le mode de (...)


Victoire des salariés de l’EPSM de Caen : l’austérité à la poubelle ! (Dernières nouvelles )

jeudi 20 juin 2013 par Sud Santé Sociaux 35
7e jour de colère : Il lâche tout !! 6H à l’entrée de l’Hôpital : présence importante du personnel, croissants, café, les grévistes s’installent ; chacun sent que cette journée peut être décisive ; celle d’hier (18 juin) a marqué un tournant dans la situation ; le directeur est seul, l’encadrement l’a lâché (...)


Pacte de Confiance : SUD Santé Sociaux écrit à Marisol Touraine (Dernières nouvelles )

mardi 18 juin 2013 par Sud Santé Sociaux 35
"Madame la Ministre, Lors de la réunion d’ouverture du pacte de confiance, la fédération SUD Santé Sociaux a présenté ses revendications, mais n’a pas participé aux groupes de travail intermédiaires. Les résultats des travaux sur ce pacte, les priorités que vous avez mis en avant, ont conforté sa (...)


Communiqué SOLIDAIRES : Un militant syndicaliste et antifasciste tué à Paris par l’extrême-droite ! (Dernières nouvelles )

samedi 8 juin 2013 par Sud Santé Sociaux 35
Le mercredi 5 juin 2013, en sortant d’un magasin de vêtements, près de la gare Saint-Lazare, notre camarade Clément, syndicaliste à Solidaires Etudiant-e-s et militant à l’Action Antifasciste Paris-Banlieue a été battu à mort par des membres de l’extrême droite. La mort de notre camarade s’inscrit dans (...)


PSYCHIATRIE : Manifestation du 4 juin à Rennes réussie : le début d’une amplification de la mobilisation (Dernières nouvelles )

vendredi 7 juin 2013 par Sud Santé Sociaux 35
A l’appel de l’intersyndicale SUD Santé Sociaux et CGT sanitaire Action Sociale de Bretagne des délégations des 5 départements se sont réunis à Rennes pour une manifestation contre des dotations budgétaires 2013 en régression au prétexte qu’en Bretagne les soins psy coûtent plus cher que la moyenne (...)


Appel à mobilisation de tous les salariés de psychiatrie : 0% d’augmentation des dépenses de psychiatrie en Bretagne en 2013 ! (Dernières nouvelles )

vendredi 19 avril 2013 par Sud Santé Sociaux 35
Alors que l’Objectif National de Dépense de l’Assurance Maladie (ONDAM) 2013 prévoyait une Dotation Annuelle de Financement (DAF) en progression nationale de 2.07% pour la psychiatrie, les technocrates du ministère viennent de changer les règles. Plus question d’appliquer uniformément cette (...)


Manif du 5 Mars à Rennes : la lutte contre l’accord MEDEF/CFDT commence (Dernières nouvelles )

dimanche 10 mars 2013 par Sud CHU Rennes
Nous étions près de trois mille manifestants hier dans les rues de Rennes pour protester contre la casse du code du Travail organisée par les accords dits de Wagram, signés par le MEDEF, la CFDT, la CFTC et la CFE/CGC. Cet accord projette d’organiser la « flexisécurité à la française » : La (...)


Moderniser le dialogue social.... (Dernières nouvelles )

lundi 25 février 2013 par Sud Santé Sociaux 35
Dans le cadre du pacte de confiance et de la volonté de la ministre de la Santé d’initier une réflexion sur l’importance du dialogue social rénové à l’hôpital, l’Université de Rennes 1 a organisé le 19 février une table ronde sur le sujet. Il y avait du beau linge à la tribune : Une IGAS, ancienne IDE, (...)


LETTRE OUVERTE AU FUTUR DIRECTEUR DE L’EHESP (Dernières nouvelles )

vendredi 23 novembre 2012 par Sud Santé Sociaux 35
Née de la loi de santé publique de 2004, héritière de l’ENSP, l’EHESP a connu depuis 2008 des transformations importantes. Les moments tragiques qu’elle a connu (en particulier le suicide de notre collègue de travail en 2010) ont montré que ces transformations ne pouvaient ni ne devaient se faire sans y (...)


Attaque générale contre les Frais de déplacement en psychiatrie. (Dernières nouvelles )

vendredi 23 novembre 2012 par Sud Santé Sociaux 35
Depuis septembre les salariés du Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes se battent contre la modification des conditions d’indemnisation des frais de déplacement et de repas. La stratégie de la direction a consisté à modifier la résidence administrative des personnes travaillant en extra (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 517485

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Sud Santé Sociaux 35  Suivre la vie du site Dernières nouvelles   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI