SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

CHU : Adjoints Administratifs sur poste de secrétaire médicale : les revendications sur le point d’aboutir !

mardi 24 septembre 2013 par Sud CHU Rennes

Les adjoints administratifs qui occupent des postes de secrétaires médicales (aujourd’hui AMA, Assistantes Médico-Administratif) sont plus d’une centaine au CHU. Au quotidien, elles font le même travail que leurs collègues de catégorie B, pour un salaire et un déroulement de carrière de catégorie C, et bien sûr sans toucher les primes statutaires. Le nombre de postes régulièrement mis à concours est bien trop faible pour leur donner une sérieuse perspective de voir leur situation régularisée.

C’est pour cela qu’avec le soutien de SUD Santé-Sociaux, elles ont déposé début juillet à la Direction une pétition signée par plus de 80 d’entre elles afin de réclamer la régularisation totale de la situation par la publication d’un nombre suffisant de postes au concours et par liste d’aptitude.

Fin août, nous rencontrions la Direction qui acceptait la revendication de nos collègues.

Elles doivent donc toutes, d’une manière ou d’une autre, être stagiairisées comme AMA d’ici 3 ans !

SUD a demandé que l’accord soit mis en forme en détail et présenté pour validation au CTE, afin de l’acter définitivement.

Mais attention, il reste à négocier les conditions concrètes pour s’assurer qu’elles ne laissent personne au bord de la route. Les collègues adjoints sont prêtes à se remobiliser si besoin était !

Pour SUD, la vraie reconnaissance n’est pas dans le fait d’accomplir des tâches plus haut que son grade, mais bien dans la possibilité d’accéder à la formation professionnelle continue et de pouvoir progresser régulièrement en grade et rémunération !


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 510803

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHU Rennes  Suivre la vie du site Tracts   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI