SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Sud Santé Sociaux 35


Formation Syndicale SUD : Souffrance au travail et nouveaux managements, le 24 novembre 2017

Le vendredi 24 novembre 2017 prochain , notre syndicat départemental propose une formation syndicale, ouverte à tou.te.s les salarié.e.s du public et du privé de nos secteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux, sur le temps de travail. La formation aura lieu à l’amphithéâtre du Centre (...)

Contact / SYNDIQUONS-NOUS !

Adhérer, pour faire gagner nos revendications Pour nous connaître un peu mieux, consultez notre brochure de présentation : Brochure SUD Pour adhérer, merci de prendre connaissance des instructions suivantes Instructions adhésion puis imprimez et les documents suivants : Bulletin (...)

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Manifestation du 14 juin à Paris contre la loi travail : un immense succes

jeudi 16 juin 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Sans doute près d’un million de manifestants à Paris, ce 14 juin, ont répondu à l’appel de l’intersyndicale. Pour bien comprendre l’ampleur de la mobilisation : la tête de la manifestation est partie à 13 heures de la Place d’Italie pour rejoindre les Invalides distants de 6 kilomètres. À 18h30 la fin (...)


CHU : LE BIFISUD 42 EST SORTI !!

jeudi 16 juin 2016 par Sud CHU Rennes
Vous n’en pouviez plus ? il est enfin là !!! le BIFISUD 42 VIENT DE PARAITRE ! AU SOMMAIRE : Qualité de vie ou souffrance au travail ?, p. 2 ; Hôpital de jour pédiatrique, p. 3 ; Des cadres hors cadres, p. 4 ; Fin des rappels à domicile, p. 5 ; CTE : EL-Khomri au CHU ?, p. 6 ; Lutter (...)


CHU : Les Urgences en Grève !!

mercredi 15 juin 2016 par Sud CHU Rennes
Depuis l’ouverture du Centre Urgence Réanimation, le service des Urgences est très régulièrement débordé, à plus de 100% de ses capacités. Le personnel soignant, confronté à des patients qui stagnent des heures, parfois plus d’une journée, dans les couloirs, est en grande difficulté. Le sous-effectif (...)


Plus de 5000 personnes défilent encore à Rennes contre la Loi El Khomri

mercredi 15 juin 2016 par Sud Santé Sociaux 35
La mobilisation nationale d’aujourd’hui est un succès, malgré les violences policières et le gazage intensif dont ont été victimes nos camarades montés à Paris, que l’on a clairement cherché à empêcher de manifester. A Rennes, malgré 16 interdictions de manifester encore prononcées de manière scandaleuse (...)


CONTRE LA LOI EL KHOMRI : PROGRAMME D’ACTION RENNAIS (du 15 au 19 juin)

mercredi 15 juin 2016 par Sud Santé Sociaux 35
PROGRAMME DE LA SEMAINE # MERCREDI 15 juin 18h00 : Rassemblement/manifestation afin de dénoncer la campagne de publicité sexiste et raciste de Bagelstein et en soutien aux camarades inculpés, rdv place Hoche. 18h00 : Funérailles de la démocratie et AG de Nuit debout - mail François Mitterrand. (...)


Aujourd’hui, 3000 à Rennes dans la rue, le 11 et le 14 on continue !

vendredi 10 juin 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Une nouvelle fois, l’intersyndicale élargie avait organisé deux cortèges convergents afin d’investir au maximum les rues de Rennes Autour du cortège SOLIDAIRES - AG interpro, 2500 personnes sont partis de la place de Bretagne et ont défilé sous le soleil, sur les quais, puis par le Bd Laënnec, pour (...)


9 juin : 2 cortèges convergents à Rennes contre la loi El-Khomri !

mardi 7 juin 2016 par Sud Santé Sociaux 35
10e manifestation contre la loi El Khomri. Le mouvement social ancré dans la population devient le cauchemar du gouvernement puisque la mobilisation continue. Contrairement aux espérances du gouvernement, le mouvement dure et perdure, tout simplement parce qu’il fédère dans la rue la jeunesse (...)


Le Sénat contre le monde du travail (communiqué SOLIDAIRES national)

vendredi 3 juin 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Comme prévu, le Sénat vient de décider de durcir le texte de la loi travail en supprimant les 35 heures dans la loi. A 66 ans de moyenne d’âge et un taux de féminisation de 25% (!), ces élu-es bien loin du monde du travail et des réalités que vivent les salarié-es, se permettent d’afficher le plus (...)


Loi El Khomri, 2 juin : forte mobilisation à Rennes contre la loi Travail et brutale répression policière

vendredi 3 juin 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Aujourd’hui à Rennes, ce sont deux manifestations qui ont convergé vers les abords de la Préfecture, bloqués par un cordon policier serrés. Une première manif de plusieurs milliers de personnes, composée du cortège SOLIDAIRES et de l’AG interpro, est partie de l’esplanade Charles de Gaulle, pour (...)


Feuilles d’évènements indésirables : L’explosion au CHGR, symptôme d’un malaise grandissant !

vendredi 3 juin 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Du 1er janvier au 31 mai, soit en cinq mois, pas moins de 400 feuilles d’événements indésirables ont été remplies par les agents. A titre de comparaison, en 2015, à SUD, nous avions traité 434 FEI. Une progression aussi spectaculaire qu’inquiétante, signe d’une dégradation alarmante des conditions de (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 509001

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI