SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Sud Santé Sociaux 35


Contact / SYNDIQUONS-NOUS !

Adhérer, pour faire gagner nos revendications Pour nous connaître un peu mieux, consultez notre brochure de présentation : Brochure SUD Pour adhérer, merci de prendre connaissance des instructions suivantes Instructions adhésion puis imprimez et les documents suivants : Bulletin (...)

Articles les plus récents


Articles les plus récents


CHU : 120 jours de grève aux urgences, la Direction regarde ailleurs

mardi 11 octobre 2016 par Sud CHU Rennes
Le personnel des urgences médico-chirurgicales adulte du CHU de Rennes est en grève illimitée depuis le 14 juin 2016. Ils réclament des effectifs soignants supplémentaires ainsi que l’ouverture permanente de lits pour contribuer à désengorger un service en saturation constante, avec des pointes très (...)


Avancement d’Échelons et Grilles Indiciaires MAJ au 1er février 2017

mardi 11 octobre 2016 par Sud CH St Malo, Sud CHGR Rennes
SUD Santé de Saint Malo vous propose ce logiciel de simulation de comparatif de durée de carrière en fonction de l’avancement moyen par échelon qui était pratiqué dans votre Établissement. Il vous calcule ainsi la perte de salaire cumulée par ce retard pris dans votre déroulement de carrière Certaines (...)


CHU : SUD casse l’ambiance au pot de lancement de la certification !

mardi 11 octobre 2016 par Sud CHU Rennes
La Haute Autorité en Santé en charge de « l’évaluation » a missionné des experts sur le CHU de Rennes pour les quinze jours à venir. Ce matin (11/10/2016), nous avons accueilli à notre manière les évaluateurs de la certification V2014. Tout est prêt, tout est en place, pour que les experts ne voient (...)


LOI TRAVAIL SAISON 2 : LA LUTTE REPREND DANS LA RUE A RENNES

vendredi 16 septembre 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Hier, comme partout en France, les opposants à la loi Travail sont descendus massivement dans la rue pour réclamer son abrogation, en dépit des messages ambigus envoyés par certains syndicats représentatifs sur la fin du mouvement. Le pouvoir, qui tablait lui-même certainement sur une démotivation (...)


FAUX BILLETS POUR FAUSSE FACTURE : SUCCES DU RASSEMBLEMENT PLACE DE LA MAIRIE

jeudi 8 septembre 2016 par Sud Santé Sociaux 35
SOLIDAIRES 35 appelait ce jour, jeudi 8 septembre, à un rassemblement place de la mairie. Il s’agissait de protester contre la facture émise par la mairie de Rennes à l’encontre de notre Union Syndicale pour payer la remise en état de la Maison du Peuple, soi-disant dégradée durant son occupation (...)


La maltraitance des personnées âgées organisée par la direction du CHGR ?

lundi 5 septembre 2016 par Sud Santé Sociaux 35
EHPAD DE BRUZ : RISQUE DE BURN-OUT DES AGENTS, QUALITÉ DES SOINS DÉGRADÉE… QUELLES RÉPONSES DE LA DIRECTION ? Depuis plusieurs mois, nous n’avons de cesse d’alerter la direction sur l’état d’épuisement professionnel des agents travaillant sur le pôle long séjour, et particulièrement depuis (...)


Grèves et manifestations le 8 septembre 2016 : Pour l’avenir du travail social

lundi 5 septembre 2016 par Sud Santé Sociaux 35
L’intersyndicale des Etats Généraux Alternatifs du Travail Social (EGATS) appelle l’ensemble des actrices et acteurs du travail social exerçant dans le public et dans le privé à rester mobilisés cet été en signant massivement la pétition contre le projet de ré-architecture des formations et à participer (...)


1, 2, 3... Soleil, jeu gagnant pour le patronat ! LE 15 SEPTEMBRE, SOYONS TOUS DANS LA RUE !!

lundi 5 septembre 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Le 21 juillet, le gouvernement a imposé contre la mobilisation massive et durable des salarié-es, le désaveu majoritaire de la population, les 123 articles de la Loi Travail à grands coups de 49-3. Plus que jamais cette Loi antisociale doit être abrogée. La mobilisation doit s’amplifier à partir du (...)


46 345 € réclamés à Solidaires 35 : mobilisation le 8 septembre à Rennes !!

jeudi 1er septembre 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Profitant de la « trêve » estivale, le 11 aout dernier, la Ville de Rennes, sous la signature de Marc Hervé, adjoint délégué aux finances, adressait à l’Union syndicale Solidaires 35 une facture de 46 345 € qui correspondrait aux frais de remise en état de la salle de la cité – Maison du peuple. (...)


Contre la Loi Travail et son monde : le programme de la rentrée !!!

jeudi 1er septembre 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Il faut plus qu’un 49-3 et un avis bancal du Conseil d’Etat pour nous arrêter !!! Durant l’été, le gouvernement de droite complexée a continuer son entreprise de démolition sociale et de criminalisation du mouvement social, en autorisant par exemple le licenciement d’un salarié protégé d’Air France, (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 523638

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI