SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Sud Santé Sociaux 35


Formation Syndicale SUD : Souffrance au travail et nouveaux managements, le 24 novembre 2017

Le vendredi 24 novembre 2017 prochain , notre syndicat départemental propose une formation syndicale, ouverte à tou.te.s les salarié.e.s du public et du privé de nos secteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux, sur le temps de travail. La formation aura lieu à l’amphithéâtre du Centre (...)

Contact / SYNDIQUONS-NOUS !

Adhérer, pour faire gagner nos revendications Pour nous connaître un peu mieux, consultez notre brochure de présentation : Brochure SUD Pour adhérer, merci de prendre connaissance des instructions suivantes Instructions adhésion puis imprimez et les documents suivants : Bulletin (...)

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Protection de l’enfance : soutien aux salarié-es en lutte du Maine-et-Loire !

lundi 29 mai 2017 par Sud Santé Sociaux 35
MOTION DE SOUTIEN AUX SALARIE-ES EN LUTTE DE LA PROTECTION DE L’ENFANCE 49 La remise en cause par le Conseil Départemental de l’ensemble des agréments des associations prenant en charge la Protection de l’Enfance dans le 49, pour de basses raisons d’économies budgétaires, est une attaque sans (...)


CHGR : Grève aux EHPAD de Bruz et Chateaugiron (Communiqué de Presse SUD CGT)

mercredi 24 mai 2017 par Sud Santé Sociaux 35
La direction refuse de lâcher des postes pour le bien-être des résidents, mais touche 251 524,15 euros de primes… Depuis le 15 mai les salariés des EHPAD de Bruz et Chateaugiron sont en grève. En cause, une réorganisation de travail qui fait suite au rapport de l’ARS sur les soupçons de (...)


CHU : LE BIFI SUD 44 EST SORTI !!

mercredi 24 mai 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Au Sommaire : Evaluation et souffrance au travail, p. 2 ; Prime 2e catégorie, rappel à domicile, p. 3 ; CTE, à propos du futur au CHU, p. 4 ; Urologie, gériatrie, brancardiers, travail de nuit, p. 5 ; Congés annuels, sexisme au CHU p. 6 ; - Les méfaits du PPCR, p. 7 ; Attaques (...)


31 MAI 2017 : CONFERENCE BERNARD FRIOT SUR L’HISTOIRE DU REGIME GENERAL

jeudi 18 mai 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Le 31 mai prochain, notre syndicat, en collaboration avec le Réseau Salariat, propose une conférence de Bernard Friot. Sociologue, économiste, il travaille depuis des années à promouvoir la Sécurité Sociale et la cotisation salariale comme instruments de subversion et de dépassements du capitalisme. (...)


APASE : Travail social en danger, rassemblement le 5 mai à Rennes !

jeudi 4 mai 2017 par Sud Santé Sociaux 35
L’APASE, c’est quoi ? L’APASE (Association Pour l’Action Sociale et Educative) regroupe plus de 300 salarié-e-s travaillant en Ille-et-Vilaine autour de : La protection de l’enfance : nous exerçons des mesures éducatives en milieu ouvert (AEMO, AED, AER…) judiciaires (Juge des Enfants) ou (...)


AVENANT CC 51 : TOUT POUR L’ENCADREMENT, OU PRESQUE !!

dimanche 30 avril 2017 par Sud Santé Sociaux 35
L’avenant 2017-02 du 15 mars 2017 relatif à la valeur du point et aux classifications, l’intégration de nouveaux métiers, la revalorisation des métiers de l’encadrement soignant, et la déqualification du métier d’AMP est discriminant et inéquitable pour la majorité des personnels des établissements FEHAP… (...)


ESSOR : Le CA et Les Directeurs verrouillent la communication. RAS…tout va bien !

dimanche 30 avril 2017 par Sud Santé Sociaux 35
REUNIONS MENSUELLES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION : Le CA et Les Directeurs verrouillent la communication. RAS…tout va bien ! Quelle surprise de constater que lors des Conseils d’Administration ayant lieu une fois par mois, sont présents les membres du CA et le Directeur Général. Les directeurs de (...)


CHGR : Danger grave et imminent à la MAS

samedi 29 avril 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Le droit d’alerte des Membres CHSCT du Syndicat SUD au Directeur Les membres du CHSCT nommés par le syndicat Sud ont procédé ce jeudi 6 avril à l’inscription suivante sur le registre des dangers graves et imminents : - Risque de Burn Out de l’ensemble des salariés de la MAS du Placis vert et de (...)


CHU : LES BRANCARDIERS EN GREVE LE 2 MAI !

samedi 29 avril 2017 par Sud Santé Sociaux 35
De nouveau, les brancardiers sont en grève pour dénoncer l’acharnement de la Direction à vouloir les faire travailler dans des conditions de plus en plus dégradées : Nouvelle suppression de poste le lundi Brancardage des lits seuls de l’ambulatoire au bloc, prémices au brancardage seul sur (...)


TRAVAIL DE NUIT DANS LA FPH : PRENDS TON AUMONE, TAIS TOI ET BOSSE !!!

samedi 29 avril 2017 par Sud Santé Sociaux 35
L’été dernier, le monde hospitalier a été frappé par plusieurs suicides. Bousculé sur la question, le ministère a lancé une contre-offensive de communication par le biais d’une grande campagne, vide d’analyses lucides et de mesures concrètes, sur la « qualité de vie au travail » à l’Hôpital. Pour (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 509001

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI