SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Sud Santé Sociaux 35


Contact / SYNDIQUONS-NOUS !

Adhérer, pour faire gagner nos revendications Pour nous connaître un peu mieux, consultez notre brochure de présentation : Brochure SUD Pour adhérer, merci de prendre connaissance des instructions suivantes Instructions adhésion puis imprimez et les documents suivants : Bulletin (...)

Articles les plus récents


Articles les plus récents


CHGR : Danger grave et imminent à la MAS

samedi 29 avril 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Le droit d’alerte des Membres CHSCT du Syndicat SUD au Directeur Les membres du CHSCT nommés par le syndicat Sud ont procédé ce jeudi 6 avril à l’inscription suivante sur le registre des dangers graves et imminents : - Risque de Burn Out de l’ensemble des salariés de la MAS du Placis vert et de (...)


CHU : LES BRANCARDIERS EN GREVE LE 2 MAI !

samedi 29 avril 2017 par Sud Santé Sociaux 35
De nouveau, les brancardiers sont en grève pour dénoncer l’acharnement de la Direction à vouloir les faire travailler dans des conditions de plus en plus dégradées : Nouvelle suppression de poste le lundi Brancardage des lits seuls de l’ambulatoire au bloc, prémices au brancardage seul sur (...)


TRAVAIL DE NUIT DANS LA FPH : PRENDS TON AUMONE, TAIS TOI ET BOSSE !!!

samedi 29 avril 2017 par Sud Santé Sociaux 35
L’été dernier, le monde hospitalier a été frappé par plusieurs suicides. Bousculé sur la question, le ministère a lancé une contre-offensive de communication par le biais d’une grande campagne, vide d’analyses lucides et de mesures concrètes, sur la « qualité de vie au travail » à l’Hôpital. Pour (...)


LE 1ER MAI, TOUTES ET TOUS MOBILISE-ES A RENNES ET PARTOUT EN FRANCE !!!

jeudi 27 avril 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Nous sommes entre les deux tours des élections présidentielles. Ni Macron Ni Le Pen ne représentent les intérêts des salarié-e-s de la santé et du social et du médico-social Notre discours reste le même. Le FN veut faire croire qu’il est devenu un parti « comme un autre » et qu’il aurait rompu avec ses (...)


4 AVRIL : 150 TRAVAILLEURS SOCIAUX EN GREVE A L’APASE !!!

lundi 10 avril 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Les patrons sont toujours impatients de baisser les droits des salarié-es, c’est aussi à ça qu’on les reconnaît !! Nos collègues de l’Association pour l’action sociale et éducative (APASE), travaillent dans le secteur de la protection de l’enfance et des majeurs sous tutelle (Convention des personnels (...)


FPH : Déclaration SUD au dernier Conseil Supérieur de la Fonction Publique Hospitalière

vendredi 24 mars 2017 par Sud Santé Sociaux 35
"Monsieur le Président, Madame la Directrice, Mesdames, Messieurs, Nous aurions pu penser que lors de ce dernier Conseil Supérieur de la Fonction Publique Hospitalière Mme la Ministre aurait fait l’effort de sa présence, mais le 7e étage du ministère qui était pourtant réservé pour l’instance (...)


8 Mars, grève des femmes à Rennes et partout en France !

mardi 7 mars 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Montrons que nos luttes sont des conditions nécessaires et indispensables pour l’émancipation des femmes et des peuples. Et montrons que nous devons toutes et tous rester solidaires, vigilantes et combatives pour renforcer nos acquis et obtenir de nouveaux droits. Solidaires et plusieurs (...)


ESSOR : Y-A-T-IL UN PILOTE DANS L’AVION ?

mardi 7 février 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Y A-T-IL UN PILOTE DANS L’AVION ? L’art de réussir consiste à faire travailler les autres. La direction continue et persiste à entretenir un climat délétère au sein du pôle parentalité formation. Ceci a un impact très négatif sur les individus et la collectivité de travail. Il y a tout à y perdre : (...)


Tract voeux 2017 + méthodes ignobles mises en place par la DRH du CHGR

mardi 31 janvier 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Bonjour, En pièce jointe (cliquez ci-dessous) un 4 pages sur 1-le Discours de Sud aux vœux du 19/01 2-les Méthodes ignobles mises en place par la DRH 3-Agiletime et reliquats 2016 4-la Notation 2016 5-la Grève nationale du 7 mars Bonne lecture (...)


Au CHU, la Direction présente ses vœux… et le syndicat SUD aussi (Communiqué de presse)

vendredi 27 janvier 2017 par Sud Santé Sociaux 35
Aujourd’hui, jeudi 26 janvier, la Directrice Générale du CHU, ainsi que la présidente du Conseil de Surveillance, Madame la Député-Maire de Rennes, Nathalie Appéré, présentaient leurs vœux au personnel de l’établissement. Sans surprise, ces vœux ont ressemblé à une longue litanie auto-satisfaite sur la (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 544872

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI