SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Sud Santé Sociaux 35


Formation Syndicale SUD : Souffrance au travail et nouveaux managements, le 24 novembre 2017

Le vendredi 24 novembre 2017 prochain , notre syndicat départemental propose une formation syndicale, ouverte à tou.te.s les salarié.e.s du public et du privé de nos secteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux, sur le temps de travail. La formation aura lieu à l’amphithéâtre du Centre (...)

Contact / SYNDIQUONS-NOUS !

Adhérer, pour faire gagner nos revendications Pour nous connaître un peu mieux, consultez notre brochure de présentation : Brochure SUD Pour adhérer, merci de prendre connaissance des instructions suivantes Instructions adhésion puis imprimez et les documents suivants : Bulletin (...)

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Loi El Khomri, 2 juin : forte mobilisation à Rennes contre la loi Travail et brutale répression policière

vendredi 3 juin 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Aujourd’hui à Rennes, ce sont deux manifestations qui ont convergé vers les abords de la Préfecture, bloqués par un cordon policier serrés. Une première manif de plusieurs milliers de personnes, composée du cortège SOLIDAIRES et de l’AG interpro, est partie de l’esplanade Charles de Gaulle, pour (...)


Feuilles d’évènements indésirables : L’explosion au CHGR, symptôme d’un malaise grandissant !

vendredi 3 juin 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Du 1er janvier au 31 mai, soit en cinq mois, pas moins de 400 feuilles d’événements indésirables ont été remplies par les agents. A titre de comparaison, en 2015, à SUD, nous avions traité 434 FEI. Une progression aussi spectaculaire qu’inquiétante, signe d’une dégradation alarmante des conditions de (...)


SUD SANTE SOCIAUX 35 A PARIS CONTRE LES GHT !

vendredi 3 juin 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Le 1er juillet, les Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT), prévus par la loi Santé de Marisol Touraine, entrent en vigueur. S’inscrivant dans la droite ligne dans la logique de concentration et de restructuration portée par la loi HPST des gouvernements précédents, elle vise à faciliter les (...)


26 mai : Superbe Manif à Rennes contre la Loi El-Khomri

jeudi 26 mai 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Le bruit médiatique n’avait de cesse de le répéter : le mouvement « s’essoufflait », les syndicats contre la loi El-Khomri s’enfermaient dans des stratégies « jusqu’au-boutistes » Comme d’habitude, lorsque les médias capitalistes pérorent, la réponse est venue tout naturellement de la rue. Alors que les (...)


CHSCT du 10 mai / CTE du 12 mai 2016, CHGR

mercredi 25 mai 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Pool d’établissement, pas de dégel prévu Garde des cadres (en 12h...) UHSA (et congés annuels d’été) Longs séjours/Ehpad : la maltraitance institutionnelle cogérée par l’ARS et la direction du CHGR FEI,DGI en nette augmentation en 2016 ! Cliquez ci-dessous pour lire le tract en pdf (bonne lecture (...)


Mobilisation du 26 mai à Rennes

mardi 24 mai 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Pour Rennes, rassemblement jeudi 26, esplanade Charles de Gaulle à 11h00. Sur le tract il est noté que les locaux de Solidaires 35 ont été perquisitionnés, ce qui n’est pas le cas...une simple visite.


Lundi 23 mai : L’exercice de la démocratie au conseil municipal de Rennes selon Nathalie Appéré

mardi 24 mai 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Rendez vous était donné à 17h00 place de la mairie à Rennes pour le Conseil Municipal. Traditionnellement des questions (4 au maximum) de la population peuvent être posées au conseil municipal. Suite aux derniers événements rennais en lien avec le mouvement de lutte contre la loi travail, Solidaires (...)


Arrestation de militant-es anti-loi travail à Rennes : Nouvel acte de criminalisation du mouvement social (communiqué SOLIDAIRES naitonal)

vendredi 20 mai 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Jeudi 19 mai, 19 militant-es contre la loi travail, dont des membres de Solidaires, ont été arrêté-es par la police suite à une action de Métro gratuit dans le métro de Rennes qui s’inscrivait dans le cadre d’une journée de blocage économique contre la loi travail, à l’initiative de l’intersyndicale (...)


Interdiction de manifester : L’Etat d’urgence sert à nouveau de prétexte pour (tenter de) museler la contestation sociale (communiqué SOLIDAIRES)

jeudi 19 mai 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Un nouveau pas dans l’atteinte aux libertés démocratiques vient d’être franchi par le gouvernement : des interdictions de manifestations sont signifiées par la préfecture de Paris, depuis le samedi 14 mai, à plusieurs personnes à qui il est reproché « d’avoir été remarquées, à de nombreuses reprises, (...)


RETRAIT DE LA LOI TRAVAILLE ! UN 17 MAI OFFENSIF A RENNES !

mardi 17 mai 2016 par Sud Santé Sociaux 35
Alors que les routiers rejoignaient le mouvement aujourd’hui, la rocade Ouest de Rennes était totalement paralysée ce matin par des blocages. A l’issue de la manifestation partie de Charles de Gaulle à midi, les manifestants sont remontés très nombreux en cortège en direction du Centre Alma, dans (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 509001

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI