SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

CH ST MALO : la grève continue !!!

mardi 24 février 2015 par Sud CH St Malo

La Direction du Centre Hospitalier de Saint Malo accepte de discuter des revendications portées par SUD Santé le 18 Février 2015 !!!

Il aura donc fallu attendre plus de 4 semaines pour enfin tenir une réunion de négociation officielle avec la Direction. SUD Santé ne manquera pas de porter la nature de ses revendications. SUD Santé sollicitera des réponses constructives et une véritable reconnaissance des difficultés rencontrées par les nombreux personnels de l’Etablissement.

Dans cette attente, SUD Santé 35 maintient la grève reconductible jusqu’au 18 Février 2015 au CH Saint Malo !!!

La grève est le seul acte de résistance qui puisse faire état de ces situations et d’interpeller la Direction, l’Agence Régionale de Santé de Bretagne, Le Ministère de la Santé ainsi que le Président du Conseil de Surveillance (Maire de Saint Malo). L’objectif principal est de répondre à la dégradation continue des conditions de travail.

SUD Santé Sociaux revendique :

- Le maintien de l’emploi gravement menacé au sein de l’hôpital !!! De nombreux contractuels sont remerciés !!!

- L’abandon de la suppression des primes et indemnités versées aux contractuels infirmiers et aides-soignants recrutés à partir du 1er Janvier 2015,

- La remise à zéro immédiate des heures de travail non rendues aux agents (55 postes équivalent temps plein)

- La Reconnaissance et la Mise en Place d’actions concrètes concernant les Risques Psycho-Sociaux.

- Le Respect du Code du Travail,

- La suppression de la discrimination engendrée par les notations administratives antérieures à 2013 concernant les femmes n’ayant pas été notées suite à un congé maternité,

- La demande de prise en charge de la cotisation d’inscription à l’ordre des Masseurs Kinésithérapeutes de l’ensemble des agents concernés depuis 2010,

L’organisation SUD Santé souligne l’importance du « prendre soin » des soignants, condition sine qua non d’une bonne prise en charge des patients.

SUD Santé sociaux félicite l’ensemble des agents ayant suivi le mouvement de grève reconductible. SUD Santé vous invite à poursuivre et à amplifier ce mouvement jusqu’au 18 Février inclus !!! TOUS en GREVE !!!


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 509230

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CH Saint-Malo  Suivre la vie du site Expressions Sud CH St-Malo   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI