SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Non respect du Droit de grève au CH de St MALO

vendredi 26 mars 2010 par Sud CH St Malo

Suite au non respect de la législation en vigueur concernant le droit de grève des personnels de la cuisine hospitalière au CH de St MALO, l’intersyndicale SUD Santé, FO, CGT a envoyé conjointement une lettre ouverte à la direction et a demandé ce jour (26 Mars 2010) un CTE extraordinaire (Conseil Technique Établissement).

greve

Voici la lettre :

St-Malo le 25/03/10

Intersyndicale CGT , FO Et SUD SANTE
Centre Hospitalier de Saint-Malo

LETTRE OUVERTE

À Madame La Directrice de la CHT CH ST Malo

Objet : Demande de fermeture du restaurant du personnel le 26 MARS 2010 suite à un mouvement de grève au CH Malo ainsi que le respect du droit de grève dans l’établissement

Madame la Directrice de la CHT,

Il semble que malgré le préavis de grève déposé le Vendredi 19 Mars 2010 et les informations dont nous vous avons fait part, la décision de garder le restaurant du personnel ouvert vendredi 26 Mars 2010 midi soit prise bien que nous vous ayons fait parvenir le nombre de gréviste potentiel dès le lundi 22 Mars 2010.

Or, le restaurant du personnel ne fait en aucun cas partie de la continuité des soins et n’a pas à assurer de service minimum ci-joint la p.885 du manuel de gestion des ressources humaines dans la fonction hospitalière.

Nous sommes surpris de la note d’information n° NI 100 61 parue ce jour et signée du Directeur de la DAEL. Nous vous rappelons que le CTE du CH de St MALO durant l’année 2009 n’a pas eu à se prononcer sur des avis sur ces unités en termes de tableaux de service minimum.

Veuillez nous formuler une réponse écrite et motivée de pourquoi le Centre Hospitalier de St Malo a choisi de fermer le dit-restaurant durant les samedis, dimanches et jours fériés. ?

En conclusion, l’intersyndicale CGT, FO et SUD SANTE du CH ST Malo demande la confirmation de la fermeture du restaurant du personnel le 26 Mars 2010 afin de permettre aux agents concernés de bénéficier de leur droit de faire grève.

Nous sollicitons une réponse en urgence afin d’en rendre compte aux personnels du Centre Hospitalier de St Malo durant le mouvement de grève de ce Vendredi.

Veuillez agréer, Madame La Directrice de la CHT, l’expression de nos sentiments les plus cordiaux.

Yann LE GOASTER, Secrétaire de la Section SUD Santé Sociaux,
Alain CARPENTIER, Secrétaire de la section CGT,
Ronan DECAIX, Secrétaire de la Section FO.

Copies : ARS, ARH, Préfecture d’ILLE ET VILAINE, Fédération SUD Santé Sociaux, FO et CGT, Président du CA


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 509279

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CH Saint-Malo  Suivre la vie du site Expressions Sud CH St-Malo   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI