SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

CH de St MALO : offensive antisyndicale de la direction contre SUD

mercredi 16 septembre 2009 par Sud Santé Sociaux 35

La Direction de l’hôpital de St Malo réinvente le délit d’opinion !

Prenant prétexte d’un article paru dans le Pays Malouin censé retracer le vécu et l’état des lieux des hôpitaux, la direction du Ch de St Malo a convoqué 4 membres du personnel (dont 3 syndiqués SUD) dans le cadre d’une pseudo « enquête administrative » pour atteinte à la réputation de l’hôpital !!! (Sic...)

Nos directions ne reculent devant rien :
Ces entretiens individuels se sont déroulés dans une ambiance surréaliste avec une mise en scène en tout point conforme à une enquête policière.
Elles doivent savoir que lorsqu’une personne de SUD est attaquée, elles attaquent tous les SUD.

Cette « procédure » à l’encontre de représentants syndicaux ressemble à s’y méprendre à une mesure d’intimidation, à de la discrimination syndicale, à un délit d’opinion et nous parait être entachée d’excès de pouvoir.

Au delà du cas des personnes inquiétées dans cette affaire, il s’agit bien de s’attaquer à la liberté d’expression des salariés. Qui osera maintenant à St Malo répondre aux questions d’un journaliste sur l’hôpital public ? La direction veut contrôler l’information et faire taire les voix discordantes.

Cela survient également dans un cadre plus général de répression et de volonté de criminalisation de l’action syndicale. La plainte du Directeur de Pontchaillou contre les manifestants qui ont allumé un feu de palette jeudi dernier en est un dernier exemple.

Ne nous laissons pas intimider. Soyons solidaires


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 510138

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CH Saint-Malo  Suivre la vie du site Expressions Sud CH St-Malo   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI