SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Hôpital de St Malo : PASSAGE EN FORCE DE NOTRE DIRECTION LORS DES INSTANCES ?

vendredi 18 septembre 2009 par Sud Santé Sociaux 35

Aujourd’hui 18 Septembre 2009, se sont tenues nos instances représentatives lors d’une réunion commune CTE et CHSCT.

Les représentants du personnel de l’organisation syndicale Sud Santé ont quitté la séance suivis immédiatement par d’autres organisations syndicales.

Pourquoi ?

Au décours de cette séance, nous avons constaté de graves manquements concernant la réglementation en vigueur.

En premier lieu le Directeur nous a informé de la préparation de la pandémie grippale.

Les représentants du personnel n’ont pas été associés à l’élaboration du plan pandémie grippale (circulaire DGT 2009/16 du 3 Juillet 2009 (p12 et 13)
Nous avons demandé que l’instance CHSCT soit représentée au sein du groupe expert. Déjà une instance exceptionnelle était demandée à l’initiative expresse des organisations syndicales y siégeant.

En second lieu plusieurs avis nous étaient demandés en matière de réorganisations capacitaires sur le Site de Broussais :

-  Plan des travaux
-  Gabarits des services
-  Accompagnements du personnel

Suite au conseil exécutif du mois de Juillet, la direction a retenu un scénario concernant la réorganisation de certains services.

Nous regrettons qu’ils nous soient demandés un avis alors que les travaux ont déjà débutés, notamment un chantier de désamiantage (consultations externes).

On est en droit de s’interroger sur l’intérêt que porte la direction sur les instances représentatives. Les représentants du personnel seraient ils totalement exclus de la stratégie institutionnelle ?

Les représentants Sud Santé respecteront les engagements pour lesquels vous les avez élus.


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 495017

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CH Saint-Malo  Suivre la vie du site Expressions Sud CH St-Malo   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI