SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35
Accueil > Convention Collective 66 > ADAPEI 35 > Expressions Sud ADAPEI > Expressions Sud ADAPEI

Expressions Sud ADAPEI

Articles de cette rubrique


Négociation de l’accord pré-électoral pour les élections des IRP à l’ADAPEI : l’employeur fait capoter les négociations (Expressions Sud ADAPEI )

jeudi 14 février 2013 par Sud CHGR Rennes
La 3e négociation devait être la dernière. Chaque organisation restant sur ses positions, l’employeur avait clos cette négociation et devait faire appel à l’Inspection du Travail Les organisations syndicales ont reçu une nouvelle convocation pour une 4e réunion de négociation. Etaient présents : (...)


Questionnaire aux salariés de l’ADAPEI (Expressions Sud ADAPEI )

vendredi 14 décembre 2012 par Sud Santé Sociaux 35
A chacun sa place Sud dénonce le fait que l’Employeur puisse faire appel à la délation dans le cadre d’une enquête interne à l’ADAPEI, et qu’un élu du CE (donc représentant les salariés) puisse accompagner la Direction Générale dans ses enquêtes (dans le cadre de plusieurs licenciements à St Sulpice et au (...)


ADAPEI 35 : salariés, « dégazez » de là !!! (Expressions Sud ADAPEI )

jeudi 5 janvier 2012 par Sud Santé Sociaux 35
Billet d’humeur A l’ADAPEI 35, le nouveau management issu du monde de l’Entreprise se traduit par un accroissement important du mal être au travail et de décisions managériales opposées aux valeurs humanistes de l’ADAPEI. Dernièrement, il y a eu une valse de licenciements pour lesquels le syndicat (...)


ADAPEI 35 :Le Directeur Général convoque un Comité d’entreprise... (Expressions Sud ADAPEI )

mercredi 9 décembre 2009 par Sud ADAPEI
Le Directeur Général cherche à recadrer les élus « dissipés » du CE en convoquant un CE extraordinaire. Un des rôles des élus au CE est de faire un ordre du jour par le CE. Si l’actualité est chargée en terme de revendications ( ex : les CPOM sur les ESAT ), ce sont les élus qui demandent un CE (...)


Défense cc66 le 26 mai devant l’ADAPEI 35 (Expressions Sud ADAPEI )

vendredi 22 mai 2009 par Sud ADAPEI
A l’appel de l’intersyndicale départementale Sud, FO, et CGT, plus de 200 salariés et étudiants ont manifesté leur opposition à la révision de la CC 66 telle que proposé par les employeurs et la CFDT. 1) Création de 4 filières « pour ne pas recréer artificiellement les annexes » !!! 2) Proposition de (...)


APPEL DE L’INTERSYNDICALE DE L’ADAPEI 35 (Expressions Sud ADAPEI )

dimanche 15 mars 2009 par Sud CHGR Rennes
APPEL DE L’INTERSYNDICALE DE L’ADAPEI 35 La CC 66 : toujours menacée Les syndicats employeurs disent, depuis la dernière commission paritaire, que leur texte ne sera plus présenté aux négociations nationales…. Mais attention, le danger n’est pas écarté ! A l


Pour la défense de la Convention Collective du 15 mars 1966 (Expressions Sud ADAPEI )

lundi 30 juin 2008 par Sud Santé Sociaux 35
Réunion publique intersyndicale FO - SUD - CGT Pour la défense de la CCNT 15 mars 1966 Mercredi 2 Juillet 2008, 18 heure Salle Auguste Maison de quartier de Villejean Rennes Les organisations syndicales FO-SUD-CGT s’accordent sur le plan départemental sur les revendications suivantes et (...)


GPEC : le règne de l’arbitraire patronal (Expressions Sud ADAPEI )

samedi 2 février 2008 par Sud ADAPEI
La réduction des coûts dans le secteur sanitaire et social se réalise dans la contrainte budgétaire et législative. Les politiques de maîtrise comptable et la refonte de l’ensemble des conventions collectives, des statuts publics et privés outils de cette maîtrise s’accompagnent d’une nouvelle façon de (...)


Loi Fillon et complémentaire santé (Expressions Sud ADAPEI )

samedi 2 février 2008 par Sud ADAPEI
1 ) Rappel : la loi Fillon du 21 août 2003 sur la prévoyance collective est un outil d’accompagnement des mesures préconisées par les différents gouvernements dont le seul objectif est la réduction drastique des remboursements de la Sécurité Sociale (déremboursement des médicaments, augmentation du (...)


BASS : le désaccord se creuse entre les syndicats d’employeurs* (Expressions Sud ADAPEI )

mardi 4 décembre 2007 par Sud Santé Sociaux 35
La fédération des employeurs de la CC 66 est-elle sur le point d’imploser ? C’est à craindre, selon la Fegapei, qui s’est insurgée, jeudi 10 mai, dans un communiqué, contre le fait de s’être vu « refuser le débat sur la rénovation du dialogue social », qu’elle appelait de ses voeux au sein de l’Unifed, (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 495228

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Convention Collective 66  Suivre la vie du site ADAPEI 35  Suivre la vie du site Expressions Sud ADAPEI   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI