SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35
Accueil > Fonction Publique Hospitalière > Sud CHGR Rennes > Sud CHGR Rennes

Sud CHGR Rennes

Sud Santé Sociaux CHGR (Centre Hospitalier Guillaume Régnier) Rennes
108, avenue du Général Leclerc BP 60321 35703 Rennes cedex 7
Téléphone : 02.99.33.39.00. poste 3327 (adresse de Sud Santé Sociaux 35)
Courriel : sud@ch-guillaumeregnier.fr</a

Articles de cette rubrique


Journal SUDVERSION n° 28 (Journal Sud-Version )

mardi 26 juin 2012 par Sud Santé Sociaux 35
SOMMAIRE : La direction veut à nouveau réduire nos salaires DRH : un vrai projet social L’été, c’est 23 jours de congés annuels ! Souffrance au travail : ça a repris de plus belle aux USLD/EHPAD, ça recommence au SMT Nouvelle cuisine, des problèmes en vue ! CAP de juin reportées en (...)


JOURNAL SUDVERSION n°27 du CHGR (Sud CHGR Rennes )

jeudi 5 avril 2012 par Sud Santé Sociaux 35
Au sommaire : 10 février 2012 : la victoire des salariés. Et pendant ce temps dans la psychiatrie privée à but lucratif… Arrêts maternité, paternité, congés d’adoption et RTT. Comité Régional exceptionnel du CGOS Bretagne : un exercice de « démocratie ». Matelas entre deux lits : merci à la (...)


Centre hospitalier Guillaume Régnier de Rennes : les patients revendiquent des conditions d’accueil et de soins de qualité (Sud CHGR Rennes )

vendredi 16 mars 2012 par Sud Santé Sociaux 35
Un grand nombre de patients ont été partie prenante lors du conflit de février pour demander l’ouverture de lits d’admission suite à l’accueil de malades sur des matelas à même le sol. Une pétition de patients pour demander des conditions d’hospitalisation et de soins dignes d’un vrai service public a (...)


Centre hospitalier Guillaume Régnier : le Conseil de Surveillance refuse de valider les nouvelles propositions de la Direction (Sud CHGR Rennes )

vendredi 2 mars 2012 par Sud Santé Sociaux 35
L’accueil de patients sur des matelas à même le sol le 19 janvier avait déclenché un mouvement de grève qui s’était soldé par une victoire et un accord : 47 lits d’hospitalisation en plus et 10 places d’hôpitaux de jour. En début de semaine la direction a proposé de nouvelles dispositions très en deçà : (...)


Victoire des salariés en grève au centre hospitalier Guillaume Régnier de Rennes (Sud CHGR Rennes )

samedi 11 février 2012 par Sud Santé Sociaux 35
En grève depuis 4 jours pour demander l’ouverture de 60 lits d’hospitalisation, les salariés viennent d’obtenir une victoire retentissante ! Réunis à l’ARS vendredi soir avec le directeur adjoint de l’ARS, la présidente de la CME et le directeur de l’établissement, les représentants syndicaux SUD, (...)


Centre Hospitalier Guillaume Régnier : Préavis de grève à pârtir du 7 février (Sud CHGR Rennes )

jeudi 2 février 2012 par Sud Santé Sociaux 35
Le centre hospitalier Guillaume Régnier de Rennes, établissement psychiatrique public, est au bord de l’implosion. Fin janvier des patients ont été accueillis et hospitalisés sur des matelas posés à même le sol suscitant l’indignation de l’ensemble des personnels. Il n’est plus possible de garantir la (...)


Centre Hospitalier Guillaume Régnier : Des patients hospitalisés sur des matelas à même le sol ! (Sud CHGR Rennes )

mardi 24 janvier 2012 par Sud Santé Sociaux 35
Sud Santé Sociaux, le 8 septembre 2011, avait dénoncé par voix de presse les conditions indignes d’accueil des patients au Centre Hospitalier Guillaume Régnier. Nous avions également alerté le Directeur de l’Agence Régionale de Santé qui ne nous a jamais répondu. La direction s’était contentée de nier (...)


Centre Hospitalier Guillaume Régnier : Des conditions d’accueil intolérables ! (Sud CHGR Rennes )

jeudi 8 septembre 2011 par Sud Santé Sociaux 35
Dans un courrier à la presse et au directeur de l’ARS, le syndicat Sud Santé Sociaux du Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes a dénoncé les conditions intolérables dans lesquels sont parfois admis les patients nécessitant une hospitalisation au CHGR. Depuis plusieurs mois les capacités (...)


Centre Hospitalier Guillaume Régnier : Les membres du CHSCT assignés AU TGI :Jugement reporté au 15 juin ! (Sud CHGR Rennes )

vendredi 27 mai 2011 par Sud Santé Sociaux 35
Le mercredi 25 mai, 12 membres du CHSCT (9 titulaires et 3 suppléants) du Centre Hospitalier Guillaume Régnier étaient assignés au Tribunal de Grande Instance de Rennes. La direction demandait au juge de constater l’absence de nécessité d’une expertise (votée au CHSCT extraordinaire du 1er février) (...)


Centre Hospitalier Guillaume Régnier : Le Conseil de surveillance envahi et annulé ! (Sud CHGR Rennes )

vendredi 20 mai 2011 par Sud CHGR Rennes
La lutte et la mobilisation pour la récupération de l’indemnité 1re catégorie continue ! Plus d’une centaine de salariés ont envahi le Conseil de Surveillance qui devait approuver l’exercice budgétaire 2010. Celui-ci laisse apparaître un excédent de 1,8 millions d’euros. Pourtant en 2009 la (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 502117

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Fonction Publique Hospitalière  Suivre la vie du site Sud CHGR Rennes   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI