SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

SYNDICAT SUD SANTE SOCIAUX 35

Bienvenue sur la page du Syndicat Sud Santé Sociaux Ille-et-Vilaine et de ses sections syndicales.
Notre syndicat représente les agents dans les domaines de la santé, le médico-social et le social ; au sein des hôpitaux (comme le CHU et le CHGR de Rennes, le CH St-Malo, le CH Redon) et dans plusieurs structures médico-sociales.
- pour nous contacter : http://sudsantesociaux35.org/Syndicats-adherents-Sud-Sante


Contact / SYNDIQUONS-NOUS !

Adhérer, pour faire gagner nos revendications Pour nous connaître un peu mieux, consultez notre brochure de présentation : Pour adhérer, téléchargez le document joint : Pour information : 66 % de la cotisation est déclarable en crédit d’impôt. et retournez les documents à l’adresse suivante (...)

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Mouvement dans les hôpitaux, le CHU Rennes le CHGR Guillaume Régnier en grève ce jeudi 13 mars, le CH de Redon le vendredi 14 mars.

mercredi 12 mars 2008 par Sud Santé Sociaux 35
Les budgets étranglés dans les hôpitaux publics pressurisent les personnels, qui payent l’addition par de très mauvaises conditions de travail et de vie. Alors qu’au même instant les actionnaires des cliniques privées au détriment aussi de leurs personnels font des profits jamais vus sur le dos de la (...)


Les projets de l’ARH pour la psy à Redon

mercredi 12 mars 2008 par Sud Santé Sociaux 35
Les projets de l’ARH pour la psychiatrie à Redon C’est la quatrième option qui serait retenue : Les communes du 56 seraient rattachées à St Avé, celles du 44 et du 35 à Rennes. 20 lits d’admission (sur 25) seraient transférés à Rennes, création de 10 lits à St Avé, création de 3 lits (courte (...)


PLUS DE 500 CONTRACTUELS AU CHGR !

mardi 11 mars 2008 par Sud CHGR Rennes
RASSEMBLEMENT au Centre Hospitalier Guillaume Régnier LE 13 MARS A PARTIR DE 13H15 A L’ACCUEIL. Pour dénoncer cette situation et exiger le nombre de stagiairisations à hauteur des postes budgétés. Vous pouvez venir sur une heure d’information syndicale. « Les stagiairisations ne sont possibles que (...)


Quand la Sodexo prend ses aises à l’hôpital...

vendredi 7 mars 2008 par Sud CHU Rennes
La Sodexo, comme tout bon VRP, pratique la politique du pied dans l’entrebaillement de la porte. D’abord, elle se contente de fournir les denrées alimentaires à ses clients : hôpitaux, prisons, cantines d’entreprises... et puis après, l’entreprise s’installe à votre table et squatte sans vergogne avant (...)


Manifestation au CHU de Rennes

vendredi 7 mars 2008 par Sud CHU Rennes
Le jeudi 6 mars, les personnels du CHU ont envahi le Comité Technique d’Etablissement pour manifester à leur Direction leur ferme opposition à son plan de rigueur budgétaire, qui cible tout particulièrement les agents : dégradation des conditions de travail, politique institutionnalisée de (...)


Les pôles, la fin de l’hôpital ?

vendredi 7 mars 2008 par Sud CHU Rennes
Les pôles, la fin de l’hôpital ? 7 mars 2008


La Sécu, une victoire à défendre

vendredi 7 mars 2008 par Sud Santé Sociaux 35
La Sécu, une victoire à défendre 7 mars 2008


Rassemblement du 3 mars en soutien aux collègues de Redon

jeudi 6 mars 2008 par Sud Santé Sociaux 35
Environ 70 personnes (personnel de l’hôpital de Redon, syndicalistes Sud, Cgt, Cfdt, FO des Hôpitaux de Rennes) ont participé au rassemblement le lundi 3 mars devant l’ARH de Bretagne pour protester contre la fermeture annoncée des services de psychiatrie sur Redon. L’objectif de l’ARH est de (...)


La psychiatrie publique en péril

jeudi 21 février 2008 par Sud CHGR Rennes
Depuis plus d’un an les conditions et les possibilités d’accueil des patients au CHGR sont de plus en plus difficiles. Mais en ce début d’année 2008, nous avons atteint les limites du supportable. Quelques exemples parmi des dizaines d’autres : Service Magnan, dimanche 27 janvier : 30 patients pour (...)


Rassemblement le 3 mars à 13h30 à l’ARH pour soutenir les collègues du CH de Redon

jeudi 21 février 2008 par Sud Santé Sociaux 35

La psychiatrie à Redon est sacrifiée.
Le syndicat Sud Santé Sociaux 35 appelle les salariés des hôpitaux de la région à venir le 3 mars à 13h30 devant l’ARH à Rennes(Localiser ARH )pour soutenir les collègues de Redon. C’est toute l’organisation de la psychiatrie qui est remise en cause dans tous les établissements.>suite


Accueil | Contact | Plan du site | | icone statistiques visites | info visites 569615

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP + Sud Santé Sociaux 35 est hébergé par DRIDRI